FAQ
      Mariage
      Autres commandes
      Comment prendre contact avec toi ?

      Via le formulaire de contact de mon site internet, ou par mail à pierrick.roland@gmail.com.

      Les photos seront-elles libres de droit ?

      Oui, elles sont libres de droit.

      Quelles sont les prochaines étapes si on te choisit ?

      On s'appelle et on fixe un rendez-vous ! C'est vraiment important pour moi de vous rencontrer avant le jour J : pour apprendre à vous connaître, créer tout de suite une relation de confiance, parler de ce dont vous avez envie... et pour manger des cookies.

      Si vous êtes décidés à me confier votre reportage de mariage, on en profitera également pour régler les formalités administratives. A savoir, la rédaction et la signature du contrat, et le versement d'un acompte (40% du montant total) pour bloquer la date.

      Fais-tu de la vidéo ?

      Je peux tout à fait réaliser une vidéo de mariage ; si cette prestation vous intéresse je vous enverrai un lien vers mes réalisations passées. En revanche je ne fais jamais à la fois de la photo et de la vidéo, sinon vous pouvez être sûrs que la qualité en souffrirait !

      À quels moments es-tu présent le Jour J ?

      Je suis souvent présent dès l’aube (parfois j’arrive même la veille), et je reste jusqu’à l’horaire qu’on aura défini ensemble (début du dîner, premières danses… ou plus tard encore !).

      L'heure de fin est variable, mais j’insiste toujours pour assister à vos préparatifs : c'est un moment beaucoup plus calme et intime que le reste de la journée, vous serez contents d'en garder des souvenirs !

      Parles-tu anglais ?

      Yes I do ! Et j'ai déjà couvert un certain nombre de mariages anglophones.

      Combien de photos allons-nous récupérer ?

      Je livre en moyenne 450 photos ; ça peut être un peu plus ou un peu moins selon le nombre d’heures passées sur place, le nombre d’invités, la présence ou non d’un Photobooth…

      Quelles options proposes-tu ?

      Si vous voulez des photos argentiques, un Photobooth, une séance d’engagement, une séance Trash the dress, des albums supplémentaires… ou si vous avez d’autres envies, toutes simples ou complètement folles, je serai ravi d’en discuter avec vous !

      Comment retouches-tu les photos ?

      Je développe chaque photo individuellement pour obtenir le rendu qui me plaît. Pour les mariages je fais le plus souvent des images lumineuses et douces, avec un petit grain qui rappelle les photos argentiques... mais je m'écarte volontiers de cette esthétique, si les goûts des mariés ou l'ambiance que j'ai envie de restituer me poussent dans une autre direction. N’hésitez pas à faire un tour sur mon portfolio pour vous donner des idées !

      Fais-tu autre chose que des photos de mariage ?

      Oui ! Je fais notamment des photos de portrait pour des comédiens, des entreprises ou pour des particuliers. Je peux également faire des photos de famille, de grossesse, de bébé, toujours dans un style "lifestyle".

      En parallèle de mon activité photo, j’écris et réalise des projets courts : court-métrages, clips vidéos et films corporate. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à m’adresser un mail avec vos questions !

      Combien de temps te faut-il pour livrer les photos ?

      Environ 15 jours après le mariage, je poste vos photos dans une galerie privée de mon site internet. Il vous suffit alors de transmettre le lien et le mot de passe à vos invités, pour qu’ils puissent y visionner et éventuellement y acheter les images. Quelques jours plus tard, je vous envoie les fichiers haute résolution sur une clé USB, ou par wetransfer.

      Te déplaces-tu ?

      Un grand OUI, je vous accompagne avec plaisir partout en France ou à l'étranger ! Mes précédents mariages m’ont mené d'Angleterre jusqu’en Italie, et je compte sur vous pour m'emmener encore plus loin !

      Proposes-tu d'autres prestations ?

      Bien sûr !

      Je donne des cours de photographie, je peux vous proposer mes services pour des portraits en entreprise, la couverture d'un événement ou d'un concert, des photos d'architecture... N'hésitez pas à m'écrire pour me préciser votre demande, et nous trouverons ensemble la formule la plus adaptée à votre besoin.

      Diplômé de l'ENS Louis Lumière en section cinéma, je fais également beaucoup de vidéo... Là encore, contactez-moi pour en savoir plus !

      Voilà, vous savez tout !

      Si vous avez d’autres questions, je vous invite à m’écrire via la page « contact » du site, ou à envoyer directement un petit mail à pierrick.roland@gmail.com.

      Racontez-moi un peu qui vous êtes et ce dont vous rêvez pour votre D-Day… Je vous rappelle très vite pour que nous puissions en discuter ensemble !